Air France-KLM : le marché salue les bons chiffres du trafic en mai

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a annoncé une nette amélioration de son trafic en mai, couplée à une bonne gestion des capacités. En Bourse, l'action Air France-KLM gagne plus de 6%.

Air France-KLM a fait état, ce jeudi, d'un rebond de ses trafic passagers et cargo en mai, grâce à une forte croissance enregistrée en Asie. "Ces progressions traduisent à la fois une amélioration du contexte économique et une gestion prudente des capacités", souligne la compagnie franco-néerlandaise dans un communiqué.

Le transporteur a ainsi vu ses coefficients d'occupation et de remplissage s'améliorer du fait de la poursuite de l'ajustement des capacités. Le trafic passagers a augmenté de 4,3% le mois dernier, à 6,2 millions de personnes transportées. Avec des capacités stables (+0,1%), le coefficient d'occupation marque une amélioration de 3,3 points à 80,6%.

Le groupe souligne que la recette au siège kilomètre offert (RSKO) hors change, indicateur clé du secteur, s'inscrit "en forte hausse par rapport au mois de mai 2009 avec un dynamisme aussi bien en classe économique qu'en classe Affaires".

De son côté, le trafic cargo a progressé de 8,7% pour des capacités en baisse de 3,2%. Le coefficient de remplissage gagne ainsi 7,8 points à 70,6%. Le réseau Asie signe la plus forte accélération du trafic avec une hausse de 9,7%.

L'analyste Chevreux note que le trafic passager d'Air France-KLM est inférieur de 4% seulement au niveau qu'il affichait avant la crise en 2008. Du coup, il se veut positif en confirmant sa recommandation à surperformance avec un objectif de cours de 13,50 euros. La réaction en Bourse est également positive : le titre Air France-KLM, coté au SBF 120, grimpe de 6,14% à 10,51 euros à la clôture.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.