La Bourse de Tokyo en hausse grâce à l'affaiblissement du yen

Ce mardi, la Bourse de Tokyo a fini en légère hausse (+0,18%) pour la première fois en trois jours. Le marché a profité notamment du raffermissement du dollar et de l'euro.

La Bourse du Japon, ce mardi, a fini la séance dans le vert. Le Nikkei a progressé de 0,18% à 9.537,94 points après avoir clôturé la veille, lundi, en baisse de 3,84%. De son côté, le Topix, l'indice plus large a cédé 0,1% à 858,33 points.

Malgré la nette baisse enregistrée à Wall Street la veille, en clôture, la Bourse de Tokyo s'est affichée en légère hausse pour la première fois en trois jours. Le marché a profité notamment du raffermissement du dollar et de l'euro face au yen qui a favorisé les valeurs exportatrices.

Cependant, les investisseurs demeurent soucieux, du fait notamment des problèmes de dette en Europe et, plus généralement, d'interrogations sur l'état de la reprise économique mondiale. "Il y a un important sentiment d'anxiété générale parmi les investisseurs", note Yutaka Miura, analyste chez Mizuho Securities.

Parmi les valeurs gagnantes, Nissan Motor le constructeur qui réalise 75% de ses revenus en dehors du Japon, grand allié du français Renault qui possède 44% de son capotal, a pris 1,6% grâce à la hausse du dollar. Canon dont l'Europe est le principal marché a progressé de 1%.

De son côté, Softbank, le seul opérateur de téléphonie mobile à vendre au japon l'iPhone d'Apple, a gagné 2,3% après l'annonce de l'entreprise américaine, Apple qui a dévoilé hier son nouveau modèle, ( l'iPhone 4).

Par ailleurs, le nouveau Premier ministre japonais a annoncé la composition de son équipe gouvernementale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.