La Bourse de Tokyo en baisse

Le marché nippon a fini la séance dans le rouge (-0,63%), ce mercredi. Les actions des sociétés exportatrices en hausse la veille ont perdu une partie de leurs gains, mais l'indice Nikkei se maintient au dessus de son plus bas de sept mois atteint mardi.

La Bourse du Japon a cédé 0,63% à la clôture de la séance de ce mercredi. A 9.279,65 points, le Nikkei reste au dessus de son plus bas niveau depuis fin novembre 2009 (9.091,70 points), atteint la veille. De son côté, l'indice élargi, le Topix a reculé de 0,68% à 841,51 points.

L'annonce la veille du repli de la croissance de l'activité dans les services et la décevante statistique de l'emploi publiée la semaine passée
aux Etats-Unis ont affecté le marché nippon. Ces informations relancent les préoccupations sur les risques de ralentissement de la reprise pour les grandes économies du monde. Hier, le Cac 40 et Wall Street ont évité de peu un huitième repli consécutif.

"L 'économie américaine se ralentit" souligne Hiroichi Nishi, un gestionnaire d'actions à Tokyo. Mais ce dernier explique que "les choses ont commencé à devenir bon marché, mais ce n'est pas une raison suffisante pour acheter."

Le renforcement du yen face à l'euro et au dollar a impacté également le marché. Les valeurs exportatrices sont particulièrement touchées par ce niveau de change. Ce matin à Tokyo, l'euro valait 110,24 yens.

Les actions des entreprises exportatrices ont été moins recherchées ce mercredi après une nette hausse la veille. Honda a perdu 2,3% à 2.506 yens et Canon 1% à 3.315 yens et Tokyo Electron a reculé de 2% à 4.655 yens.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.