L'euro à son plus haut depuis deux mois

La monnaie unique évolue encore au-dessus de 1,27 dollar après avoir nettement progressé mardi grâce aux annonces de la Grèce.

L'euro garde le cap de 1,27 dollar. La devise européenne s'échange ce mercredi dans la matinée à 1 euro pour 1,2712 dollar, à ses plus hauts depuis deux mois.

La monnaie européenne a repassé la barre de 1,27 dollar mardi à la faveur du retour sur les marchés de la Grèce qui a rassuré les cambistes.

Athènes a placé 1,625 milliard d'euros de bons du Trésor à six mois, à un taux de 4,65%, une opération qui a suscité une très forte demande des investisseurs, selon l'Office grec de gestion de la dette (Pdma). L'émission a été largement souscrite, suscitant une demande de 4,546 milliards d'euros, alors que la Grèce souhaitait obtenir 1,25 milliard d'euros, précise un communiqué du Pdma.

Pourtant, les pressions demeurent sur l'euro. Ainsi, la monnaie unique a été affectée un temps mardi par l'annonce de l'abaissement de la note souveraine du Portugal de deux crans, à A1 contre AA2, par l'agence de notation Moody's et par la chute surprise de l'indice Zew sur la confiance des milieux financiers allemands.

Mais parallèlement, le dollar fait face à ses propres difficultés. Le billet vert a notamment été plombé par la publication de la hausse du déficit commercial aux Etats-Unis. Ce déficit a augmenté pour le deuxième mois de suite, à 42,3 milliards de dollars contre 40,3 milliards de dollars en avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.