Wall Street victime du manque d'optimisme de la Fed

Les places américaines évoluent en baisse ce mercredi à 20 heures. La banque centrale des Etats-Unis, moins optimiste pour les perspectives de la croissance et de l'emploi, commence à envisager de nouvelles mesures de soutien à l'économie, selon les minutes de sa réunion de politique monétaire de juin.

Les minutes de la Fed et les dernières statistiques sur la consommation ont eu raison de l'enthousiasme des marchés jusqu'alors satisfaits par les premiers résultats semestriels des entreprises. Le Dow Jones prend 0,06% à 10.369 points, le Nasdaq grimpe de 0,6% à 2.255 points et le S&P 500 grignote 0,05% à 1.095 points.

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) vient d'annoncer que la décrue du chômage devrait être plus lente qu'elle ne l'anticipait. Elle pourrait donc envisager de nouvelles mesures de soutien à l'économie si nécessaire, indiquent les minutes de sa réunion de politique monétaire de juin.

Les ventes de détail aux Etats-Unis ont reculé plus que prévu alors que les prix à l'importation ont enregistré un recul nettement supérieur aux attentes. Il s'agit de la plus forte baisse des prix des produits importés depuis janvier 2009.

Du coté des valeurs, le secteur technologique profite des bons résultats d'Intel. Le numéro un des semi-conducteurs progresse de 3,52% à 21,75 dollars après avoir annoncé un bénéfice et un chiffre d'affaire au deuxième trimestre supérieurs aux attentes. Ces résultats sont les meilleurs trimestriels de son histoire. Le bénéfice ressort à 2,9 milliards de dollars ou 51 cents par action, contre une perte de 398 millions de dollars ou 7 cents par action un an plus tôt. Les analystes s'attendaient pour leur part à un bénéfice de 43 cents par action. De son côté, le chiffre d'affaire a progressé de 34% à 10,8 milliards de dollars alors que le marché n'en attendait que 10,3 milliards de dollars.
Dans son sillage, Microsoft avance de 1,41% à 25,48 dollars.

Motorola gagne 3,74% à 7,48 dollars. L'équipementier télécoms Nokia Siemens Networks est en discussions pour le rachat de la branche équipements télécoms du groupe américain, croit savoir le Wall Street Journal. L'opération pourrait s'élever à 1,1 milliard de dollars, estime le quotidien américain.

Yum Brands perd 1,13% à 41,03 dollars. La maison-mère des chaînes de restauration rapide KFC, Taco Bell et Pizza Hut a annoncé un bénéfice meilleur que prévu au deuxième trimestre mais son nouvel objectif de bénéfice pour 2010 s'est révélé inférieur aux attentes des analystes.

Goldman Sachs cède 1,2% à 138,57 dollars. La banque américaine prévoit de céder sa participation dans le japonais Teibow, un fabricant de pointes pour stylos, pour quelques dix milliards de yens (113 millions de dollars).
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.