Résultats historiques pour Intel

 |   |  255  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le leader mondial des semi-conducteurs a publié les meilleurs résultats trimestriels de son histoire.

"Intel enregistre son meilleur trimestre depuis sa création". C'est ainsi que le géant de l'informatique a présenté mardi soir ses résultats du deuxième trimestre.

Sur la période, le numéro un des semi-conducteurs a affiché un bénéfice de 2,9 milliards de dollars ou 51 cents par action, contre une perte de 398 millions de dollars ou 7 cents par action un an plus tôt. Les analystes s'attendaient pour leur part à un bénéfice de 43 cents par action, la performance du groupe est donc largement supérieure aux attentes.

De son côté, le chiffre d'affaire a progressé de 34% à 10,8 milliards de dollars alors que le marché n'en attendait que 10,3 milliards de dollars.

Le PDG d'Intel, Paul Otellini, a commenté ces résultats : "La forte demande de la part de nos clients d'entreprises pour nos microprocesseurs les plus évolués nous a permis de réaliser le meilleur trimestre depuis quarante-deux ans que notre société existe. Notre avance dans les techniques de production alliée à des modèles architecturaux convaincants différencient de plus en plus les produits Intel sur le marché. Les créneaux des PC et des serveurs se portent bien et, dans un avenir prévisible, la demande en technologies de pointe va continuer d'augmenter."

De fait, les prévisions du groupe ont été relevées. Pour le troisième trimestre, Intel prévoit un chiffre d'affaires situé entre 11,2 et 12 milliards de dollars. Un objectif qui dépasse là encore les attentes des analystes (10,9 milliards de dollars).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :