La Bourse de Tokyo en repli

Ce jeudi, le Nikkei a finit la séance dans le rouge ( -1,12%). A l'instar de Wall Street la veille, le marché nippon a été impacté notamment par le recul des prévisions de croissance des Etats-Unis annoncé par la Réserve fédérale.

La Bourse de Tokyo s'est affichée en baisse en clôture de séance, ce jeudi. L'indice Nikkei  a cédé 1,12% à 9.685,53 points. De son côté, l'indice élargi, le Topix a reculé de 1,62% à 856,60 points. La révision à la hausse des prévisions économique de la Banque du Japon (BoJ) n'a visiblement pas permis de soutenir les indices de marché japonais.

Après les gains de la veille, les investisseurs sont à nouveau inquiets quant à l'état de l'économie américaine après la publication des "minutes" de la dernière réunion du conseil monétaire de la Réserve fédérale (Fed).  A l'instar de Wall Street touchée par le recul de la consommation mercredi, le marché nippon redoute un ralentissement de la reprise économique mondiale.

"Nombre d'investisseurs sont très sensibles à tout ce que peut dire la Fed, et ce genre de déclaration a refroidi le récent regain rapide d'optimisme du marché", explique Nagayuki Yamagishi, de Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities. Pour d'autres acteurs, en revanche, le recul de la cote ne serait que le reflet de classiques prises de bénéfices après l'envolée de la veille - le Nikkei avait clôturé mercredi soir sur une hausse de 2,7%.

Plusieurs valeurs exportatrices sont en recul. Nissan Motor, le constructeur automobile dont l'Amérique du Nord est le plus grand marché, perd 2,5% et Canon 2,2%. Le groupe pétrolier Inpex plonge de son côté en raison du recul des prix du brut.

Sur le marché des changes, l'euro se négocie 112,41 yens contre 112,45 la veille.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.