La banque centrale du Japon a révisé à la hausse ses prévisions économiques

La Banque centrale du Japon (BoJ) table désormais sur une croissance de 2,6% pour l'année budgétaire en cours contre 1,8% estimé précédemment.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les pays émergents soutiennent la croissance de la deuxième économie mondiale. La banque centrale du Japon (BoJ) a revu sa prévision de croissance du produit intérieur brut (PIB) pour l'année budgétaire qui s'étend d'avril 2010 à mars 2011. Cependant,  l'institut a réduit sa prévision de croissance pour le prochain exercice de 2 à 1,9%. La banque centrale a également annoncé le maintien de son taux directeur au niveau très bas de 0,1%.

La BoJ table désormais sur une croissance au Japon de 2,6% durant l'année budgétaire contre 1,8% estimé dans ses évaluations annoncées en avril dernier. L'institut nippon a précisé qu'"un surcroît est attendu grâce à l'augmentation de la croissance des pays émergents".

Cependant la BoJ prévient que des risques de ralentissement de l'économie mondiale pourraient affecter sa croissance. Elle juge notamment "nécessaire d'observer l'évolution des finances publiques d'une partie des pays d'Europe".
 

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.