GDF Suez plébiscité après l'annonce de nouvelles discussions avec International Power

Le groupe français confirme être en discussions avec le britannique International Power pour d'éventuels échanges d'actifs. Le titre signe une des rares hausses du CAC 40.

GDF Suez a annoncé ce lundi être en discussions préliminaires en vue d'un rapprochement avec l'électricien britannique International Power dont il pourrait devenir l'actionnaire majoritaire. Une annonce appréciée par le marché puisque le titre du groupe grimpe de 0,74% à 24,50 euros pour signer une des rares hausses du CAC 40. 

Le groupe français précise que les discussions entre les deux parties se poursuivent sur les termes du rapprochement envisagé. Il souligne qu'à ce stade, il n'existe aucune certitude sur la conclusion d'un accord concernant l'opération envisagée ou sur son calendrier.

"Ce rapprochement serait réalisé par émission d'actions nouvelles International Power au profit de GDF Suez, qui deviendrait ainsi l'actionnaire majoritaire du nouvel ensemble International Power", indique GDF Suez dans un communiqué. Celui-ci ne donne aucune précision financière sur l'opération envisagée.

Mais selon le Mail on Sunday, GDF Suez préparerait une offre en numéraire de 6,4 milliards de livres (7,6 milliards d'euros) sur le groupe britannique d'électricité International Power. Le journal, qui cite des sources non identifiées, indique que GDF a rencontré NM Rothschild, Goldman Sachs et BNP Paribas à propos du financement de l'opération. Le groupe aurait le soutien du gouvernement français, son actionnaire à 35% toujours selon le quotidien.

Les discussions entre les deux groupes sur l'offre qui représente 420 pence par action en sont au stade préliminaire. De précédentes discussions sur un rapprochement entre les deux groupes avaient duré plusieurs mois avant de s'interrompre en janvier, a rappelé le Mail on Sunday.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.