Club Med recule en Bourse après le démenti sur une offre de BMB

Le gestionnaire des fonds de la famille du sultan de Brunei aurait fait une offre sur le Club Med qui valoriserait le groupe français à 800 millions d'euros, selon le Sunday Times. Cependant, BMB a démenti ce lundi cette information.

Du mouvement autour de Club Méditerranée. Selon des informations du Sunday Times dimanche, BMB Group, une société d'investissement de Brunei, envisagerait une offre sur le groupe français de tourisme et de loisirs. Une information toutefois démenti ce lundi par BMB.

En Bourse, l'action Club Med a vivement réagi, prenant plus de 5% dans les premiers échanges pour clôturer finalement en nette baisse. Le titre reculait de 3,89% à 13,72 euros.

Selon le Sunday Times, la proposition de BMB valoriserait le groupe français de loisirs à hauteur de 800 millions d'euros, soit le double de sa valorisation boursière. BMB Group aurait le soutien de trois des quatre principaux actionnaires de Club Med selon le journal qui cite des sources non identifiées. Les discussions avec le quatrième actionnaire, Fipar, devraient être finalisées dans la semaine, assure le journal.

Ni BMB Group ni Club Med n'étaient joignables dans l'immédiat.

Par ailleurs, le conglomérat chinois Fosun, qui détient depuis juin un participation de 7,1% dans le groupe Club Med, a déclaré vouloir la porter à 10% d'ici à "la fin de l'année" et souhaite accélérer son développement en Chine.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.