Le marché applaudit le retour aux bénéfices du Club Med

 |   |  240  mots
Les comptes du groupe de tourisme et loisirs sont sortis du rouge avec un bénéfice net au premier semestre de son exercice 2009/2010 de 3 millions d'euros. Le Club Méditerranée est aussi en négociation pour se développer en Chine. A la Bourse de Paris, le titre est en vedette.

Le Club Med rassure. Le titre du groupe de tourisme a ainsi caracolé en tête des valeurs du SRD ce vendredi, clôturant sur une envolée de 9,38% à 12,60 euros.

Les investisseurs saluent la publication des comptes semestriels du groupe et son retour aux profits. Club Méditerranée, objet d'un récent livre "réinventer la machine à rêves", commenté sur latribune.fr, a en effet annoncé un léger bénéfice net de 3 millions d'euros au premier semestre 2009-2010, contre des pertes de 22 millions et de 8 millions d'euros pour la même période des deux années précédentes.

Le bénéfice opérationnel est ressorti à 18 millions d'euros au premier semestre 2009-2010 contre une perte de 8 millions d'euros. Et ce malgré le recul du chiffre d'affaires, en baisse de 5,5% à 679 millions d'euros.

Quant aux réservations pour l'été 2010 cumulées au 5 juin, elles sont en repli de 0,9% mais en hausse de 18,1% sur les 8 dernières semaines. Le dynamisme est fort notamment en Amérique (+13,8%) et en Asie (+18,1%).

D'ailleurs, le groupe prévoit de faire de la Chine son deuxième marché. Le Club Med est en négociation pour conclure un partenariat industriel avec un groupe chinois pour avoir 5 villages en Chine à l'horizon 2015. "Ce partenariat stratégique à long terme pourrait également impliquer une participation minoritaire par celui-ci dans le Club Méditerranée par achat de titres", précise le groupe dans son communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :