Gecina recule après un premier semestre terne

 |   |  218  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La société foncière voit ses résultats se replier au premier semestre et ne voit pas d'amélioration sur le reste de l'année. En Bourse, le titre cède 2,28% à la clôture.

Gecina affiche un premier semestre en retrait. Sur la période, la foncière a vu son résultat récurrent par action baisser de 6% à 2,90 euros et ses revenus locatifs nets reculer de 3,6% à 282,3 millions d'euros.

La valeur du patrimoine fin juin a augmenté en revanche de 2,3% à périmètre constant et de 1% à périmètre courant par rapport à la fin de l'année dernière pour atteindre 10,64 milliards d'euros (valeur bloc), précise le groupe foncier, détenu à 27% par l'espagnol Metrovacesa.

Côté perspectives, Gecina dit s'attendre à un second semestre 2010 semblable au premier. Pour l'année, le groupe foncier prévoit un recul de 5% à 6% de ses loyers à périmètre constant et une revalorisation des actifs de l'ordre de 4% à 5% à périmètre constant.

Toutefois, la société ne donne aucune indication sur ses prévisions de cash flow 2010. Début mars, elle avait confirmé attendre une baisse de son cash flow sur l'ensemble de l'année.

"L'ensemble de l'exercice devrait montrer une évolution similaire à celle observée au premier semestre, conformément au budget", déclare Gecina dans un communiqué. Le leader de l'immobilier de bureaux en France confirme également sa nouvelle stratégie de recentrage en France et sur les bureaux, les logements et l'immobilier de santé.

En Bourse, le titre cède 2,28% à 79,20 euros à la clôture.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :