Bonduelle va racheter France Champignons

Le spécialiste des légumes pour la grande distribution, Bonduelle, a engagé des discussions exclusives avec Butler Capital Partners.

Le spécialiste des légumes pour la grande distribution Bonduelle annonce ce jeudi avoir engagé des discussions exclusives avec Butler Capital Partners en vue de lui racheter le groupe France Champignon.
 

France Champignon a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires net de 212 millions d'euros, il exploite 6 usines - dont 5 en France et une en Pologne - et emploie 1.500 personnes, indiquent Bonduelle et Butler Capital Partners dans un communiqué.
 

"Des complémentarités importantes (produits, géographiques) existent entre les deux groupes et les discussions en cours visent à identifier les axes d'intégration et de développement futurs", ajoutent-ils, précisant qu'ils pourraient finaliser leur accord dans les prochaines semaines.
 

Issu de la fusion en 1997 des sociétés Royal Champignon et Champijandou, France Champignon a été repris en 2004 par Butler Capital Partners, qui précise y avoir engagé depuis "un très important plan de modernisation industrielle, notamment dans les maisons de culture".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.