Dégringolade pour l'action Sky Deutschland

Le groupe allemand de télévision à péage a publié une nouvelle perte trimestrielle et doit à nouveau se refinancer. En Bourse, le titre s'effondre de plus de 25%.

Rien ne va plus pour Sky Deutschland. La société allemande de télévision à péage, détenu à 45,4% par le groupe de médias américain News Corp, a dévoilé ce mardi des comptes catastrophiques, déclenchant une lourde sanction en Bourse.

Sur le marché à Francfort, l'action Sky Deutschland chutait ainsi de 25,69% à la clôture à seulement 1,05 euro, après l'annonce d'une nouvelle perte trimestrielle et d'un besoin de financement de 340 millions d'euros. Son cours a été divisé par 30 en cinq ans!

La chaîne, anciennement Premiere et qui avait fondé son succès sur la retransmission du football, se débat dans les difficultés depuis la perte des droits exclusifs de la Bundesliga, le championnat de première division allemand, en 2005.

Dans ses résultats préliminaires du deuxième trimestre, le groupe fait état d'une perte avant intérêt, impôts, dépréciation et amortissement de 47 millions d'euros contre un déficit de 63,4 millions un an plus tôt.

Pour 2010, le groupe s'attend à une nouvelle perte après celle de 262,7 millions enregistrée en 2009 et ne prévoit toujours pas de retour dans le vert en 2011.

Face à ces déboires, Sky Deutschland a lancé une nouvelle opération de renflouement qui doit lui rapporter 340 millions d'euros. Le groupe envisage l'émission d'actions préférentielles, d'obligations convertibles et un prêt de News Corp.

L'actionnaire principal, auquel son investissement a pour l'instant apporté bien peu de satisfactions, ne montera toutefois pas au-delà de 49,9% du capital, a précisé Sky Deutschland. Il faut dire qu'en janvier, News Corp avait déjà dû remettre la main à la poche et élargir sa participation à la faveur d'une augmentation de capital.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.