Cisco plonge après des perspectives décevantes

Le numéro un mondial des équipements télécoms a engrangé 1,9 milliard de dollars de profits au titre de son quatrième trimestre, un bond de 80% sur un an. Mais son chiffre d'affaires et ses prévisions déçoivent les marchés.

Résultats en très forte hausse pour Cisco. Le géant américain des équipements télécoms a publié ce mercredi soir un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé 2009-10. Cela représente un bond de 79% par rapport à l'an passé, quand le groupe avait engrangé 1,1 milliard de dollars de profits.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) ressort à 43 cents, soit seulement un cent de mieux que le consensus des marchés.

Le chiffre d'affaires du numéro un mondial de la visioconférence a grimpé de 27% sur la période, passant de 8,5 à 10,8 milliards de dollars. C'est légèrement inférieur aux attentes (10,9 milliards). En outre, le patron du groupe, John Chambers, n'a pas commenté ces chiffres par des propos très rassurants, évoquant des incertitudes pour les mois à venir et un climat économique encore faible.

Cisco a ainsi prévenu que ses ventes devraient baisser au premier trimestre en rythme séquentiel. Le groupe table ainsi sur un chiffre d'affaires compris entre 10,62 et 10,82 milliards de dollars, là où les investisseurs misaient sur 10,96 milliards.

Du coup, l'action Cisco chute de près de 10% peu après l'ouverture de Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.