Motorola a vendu autant de smartphones que prévu

 |   |  194  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Motorola a publié jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes. Ses ventes de smartphones sont en ligne avec les prévisions.

Le groupe américain, qui se prépare à scinder en deux ses activités début 2011, a réalisé au deuxième trimestre un bénéfice de 162 millions de dollars, soit 7 cents par action. Il est six fois plus élevé que le profit net dégagé un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 9 cents quand les analystes interrogés par Thomson Reuters visaient 8 cents.

Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 1,5% sur un an à 5,41 milliards de dollars mais il dépasse malgré tout le consensus de marché, qui le donnait à 5,19 milliards.

Sur les 8,3 millions de téléphones portables livrés d'avril à juin, Motorola a vendu un tiers de "smartphones" équipés du système d'exploitation Android développé par Google. 2,7 millions précisément. Motorola ne déçoit pas les analystes qui anticipaient des livraisons de 8,13 millions d'unités dont 2,69 millions de smartphones. Le poids des smartphones grandit progressivement. Au premier trimestre, ces téléphones "à tout faire" représentait  27% des ventes globales.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, l'action Motorola reculait de plus de 1% à 7,68 dollars dans les échanges électroniques.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :