L'embellie allemande incite les entreprises à s'introduire en Bourse à Francfort

Deutsche Börse estime dans son dernier rapport trimestriel que le marché des introductions boursière est sur le chemin de la reprise avec un second semestre prometteur.

Le marché allemand des introductions en Bourse (IPO) devrait croître au second semestre 2010 alors que la volatilité poursuit son recul et que les cours des actions se reprennent, a déclaré mardi Deutsche Börse.

Dans une étude trimestrielle visant à mesurer le sentiment du marché et à prédire le niveau d'activité des opérations d'introduction en Bourse, l'opérateur de la place de Francfort écrit qu'il s'attend à ce qu'un certain nombre de sociétés se fassent coter avant la fin de l'année.

"La prudence des investisseurs au deuxième trimestre est imputable à la hausse de la volatilité provoquée par la crise de la dette grecque couplée à une baisse des valorisations", précise Christoph Kaserer de l'Université de Munich, qui a mené cette étude.

Entamée mi-2008, la disette sur le marché allemand des introductions en Bourse a pris fin en février avec la cotation de Helikos, suivie en mars par celles de Kabel Deutschland, Brenntag, Tom Tailor et Joyou.

Le groupe allemand de publicité Ströer a réalisé le mois dernier la première introduction en Bourse du pays après que la crise grecque eut affolé les marchés. Plus tôt au mois d'août, le groupe chinois d'ameublement Kinghero a également fait son entrée à la Bourse de Francfort.
 

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