La Bourse de Tokyo à son plus bas de 16 mois !

Le marché nippon a terminé la séance encore en baisse (-1,66%) en raison de la vigueur du yen.

La Bourse de Tokyo s'enfonce encore plus sous les 9000 points. Ce mercredi, elle a fini la séance en baisse de 1,66% à un plus bas de 16 mois.

Comme les indices américains et  européens et notamment à Paris, l'indice Nikkei a perdu 149,75 points à 8.845,39 points. De son côté, le Topix plus large a cédé 10,42 points (-1,27%) à 807,31 points.

Les investisseurs ont été à nouveau déçus par l'absence de réaction concrète des autorités japonaises face à la vigueur du yen, qui menace pourtant la reprise économique. Les autorités japonaises ont pourtant décidé de durcir le ton ce mercredi concernant la hausse du yen. Le ministre des Finances Yoshihiko Noda a ainsi déclaré à la presse qu'il interviendrait de manière appropriée si cela s'avérait nécessaire, un discours qu'il n'avait pas tenu jusqu'ici.

Dans ce contexte, ce sont évidemment les groupes exportateurs qui ont été une nouvelle fois les victimes de la vigueur du yen.  De fait, l'équipementier de semi-conducteurs Tokyo Electron le spécialiste des appareils photos numérique Canon et le constructeur automobile Honda Motor ont perdu entre 1,83% et 3,1%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.