Quatrième séance de hausse consécutive à la Bourse de Paris

Le CAC 40, qui a ouvert sur une hausse modeste, a accentué ses gains aux chiffres meilleurs que prévu de l'emploi américain. A la clôture, le CAC 40 gagne 1,12%.

La Bourse de Paris évolue en nette hausse grâce aux chiffres de l'emploi américain. A la clôture, le CAC 40 gagne 1,12% à 3.672,20 points. Les Etats-Unis ont perdu des emplois pour le troisième mois d'affilée en août, mais ces pertes ont été bien moins importantes que ne le craignaient les analystes. Elles ressortent à 54.000 contre 100.000 attendues.

Le secteur bancaire termine en hausse. Société Générale gagne 3,72% et Crédit Agricole 3,27%. BNP Paribas s'octroie 1,93%.

France Telecom avance de 0,65% à 16,24 euros. Le directeur général de l'opérateur, Stéphane Richard, a déclaré jeudi à Reuters en marge de l'université d'été du Medef qu'il était confiant dans l'issue dans les prochaines semaines, des discussions avec Canal+ sur la fusion des chaînes de télévision Orange Cinéma Séries et de TPS Star. Il également indiqué qu'il entendait convaincre le gouvernement de ne pas augmenter uniformément la TVA sur les offres "triple play".

Vinci progresse de 1,17% à 37,18 euros. Le groupe a annoncé jeudi l'acquisition par sa filiale Vinci Park du britannique Meteor Parking, qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 50 millions de livres (60 millions d'euros), lui permettant de devenir le numéro quatre du secteur au Royaume-Uni.

LVMH gagne 1,91% à 98,31 euros. Une décision de justice a donné en partie raison au groupe de luxe face à eBay, condamné en 2008 pour diffusion de produits contrefaits et distribution de parfums hors circuit agréé.

Du coté des baisses, Pernod Ricard signe le plus fort repli du CAC 40 et perd 1,62% à 60,26 euros. Les investisseurs sont toujours déçus de ses résultats publiés la veille.

Air France-KLM recule de 0,73% à 11,01 euros. La compagnie envisage de créer une structure "low cost" pour des liaisons moyen courrier, notamment entre Orly et la province, afin de contrer l'offensive de la compagnie britannique à bas coûts EasyJet.

Bouygues termine stable. Le gouvernement slovaque a décidé de retirer à un consortium emmené par le groupe français un projet de construction routière de 3,3 milliards dans le cadre d'un partenariat public-privé, a annoncé jeudi le ministre des Transports, Jan Figel.

Du coté des marchés pétroliers, les cours du brut sont en baisse. Le baril de WTI américain s'échange contre 73,34 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 75,51 euros. L'euro vaut 1,2862 dollar.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.