La Bourse de Tokyo a fini en nette hausse

La Bourse du Japon a terminé la séance en hausse de 2,05% grâce aux chiffres meilleurs qu'attendu de l'emploi américain.

La Bourse japonaise a terminé la séance en progression de 2,05% ce lundi, enregistrant ainsi sa quatrième hausse consécutive. L'indice Nikkei a gagné 187,19 points à 9.301,32 points. De son côté, le Topix, plus large, a pris 15,01 points (+1,82%) à 838,71 points.

Le marché a été porté notamment par les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis. Ces derniers ont atténué les craintes des investisseurs relatives à un retour de la récession économique. L'économie américaine a détruit des emplois pour le troisième mois d'affilée en août - 54.000 - mais nettement moins qu'attendu, tandis que le secteur privé a créé 67.000 postes en août.

Les groupes exportateurs qui sont particulièrement sensibles à la santé de l'économie mondiale ont fortement bénéficié de cette annonce. Kyocera, TDK Corp et Tokyo Electron ont ainsi gagné entre 3,13% et 3,88%.

Mazda Motor a de son côté terminé sur un gain de 3,74%, à 194 yens. L'entreprise a été soutenue par un article du journal Nikkei rapportant que le constructeur automobile allait prendre des mesures d'urgence pour réduire ses coûts et atténuer ainsi les effets de la vigueur du yen sur ses résultats.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.