La Bourse de Tokyo en hausse grâce à un relèvement de la croissance du pays

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en hausse de 1,55%, ce vendredi. Le marché a notamment apprécié la révision à la hausse des performances de l'économie japonaise au deuxième trimestre.

La Bourse de Tokyo a fini sur une progression de 1,55% vendredi. L'indice Nikkei a gagné 140,78 points à 9.239,17. De son côté, le Topix, plus large, a pris 6,88 points (+0,83%) à 833,72. Sur l'ensemble de la semaine, le Nikkei a progressé de 1,37%.

La Bourse a été soulagée par un yen qui marque le pas contre le dollar et par la révision à la hausse des performances de l'économie japonaise au deuxième trimestre. La croissance du produit intérieur brut (PIB) japonais sur le trimestre avril-juin a été revue à la hausse à 0,4%, contre 0,1% en première estimation.

Les valeurs exportatrices ont principalement bénéficié de la pause marquée par le yen face au dollar. Les titres Kyocera et Tokyo Electron clôturant sur des hausses respectives de 1,72% et 3,62%. De son côté, le titre Canon a pris 5,63% après l'annonce d'une opération de rachat de titres menée par le groupe pour 50 milliards de yens (469 millions d'euros).


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.