Croissance japonaise nettement relevée pour le deuxième trimestre

Malgré un relèvement de la croissance trimestrielle du PIB de 0,1% à 0,4%, ce vendredi, le gouvernement de l'archipel confirme que la Chine a bien dépassé le pays au deuxième trimestre.

Pour le deuxième trimestre, la croissance chinoise reste toujours plus élevée que celle du Japon malgré un relèvement de la hausse du PIB nippon en rythme annuel à 1,4% (au lieu de 0,4%) annoncé par le gouvernement ce vendredi. Ce dernier a précisé aussi que la croissance du produit intérieur brut sur le trimestre avril-juin a été revu à la hausse à 0,4%, contre 0,1% en première estimation.

Cependant, le PIB nominal chinois, évalué à 1.336,9 milliards de dollars, reste supérieur à celui du Japon qui s'élève à 1.294,8 milliards de dollars.

La précédente estimation a été revue à la hausse car elle n'avait pas pris en compte  des investissement privés meilleurs que prévus. Mais un porte-parole du Premier ministre a confirmé que sur cette période du deuxième trimestre, la Chine a enregistré le deuxième PIB le plus important au niveau mondial.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.