La bataille est lancée pour le rachat de SeLoger.com

La société d'investissement Caledonia s'est renforcée à plus de 10% du capital du site d'annonces immobilières, alors qu'il fait l'objet d'une offre de rachat du groupe allemand Axel Springer.

Axel Springer va devoir batailler s'il veut parvenir à racheter SeLoger.com. Alors que le groupe allemand a lancé jeudi dernier une offre de rachat sur le site d'annonces immobilières, la société australienne Caledonia Private Investment a décidé de se renforcer au capital du fleuron français de l'Internet.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a fait savoir ce mardi que Caledonia, agissant en tant que gestionnaire de fonds pour le compte de clients, a franchi en hausse le seuil de 10% du capital de SeLoger.com après l'acquisition d'actions sur le marché. La société d'investissement détient désormais 1.733.314 actions, soit 10,41% du capital et des droits de vote.

Le marché avait parié sur une possible contre-offre à celle du géant allemand Axel Springer, jugée il faut dire peu attractive. L'éditeur des quotidiens Bild et Die Welt et propriétaire du site Aufeminin.com propose 566 millions d'euros pour reprendre SeLoger.com, soit 34 euros par action.

Or, au cours de clôture de mardi soir, le titre du site français se négocie bien au-delà, à 37,62 euros (-0,87%) après avoir bondi la veille de 27%.

La direction de SeLoger.com n'a pour l'heure pas fait de commentaires. La société tient ce mardi un conseil de surveillance qui devrait mandater un expert indépendant ainsi qu'une banque conseil pour assister la société dans le processus initié par Springer. En attendant de voir si le géant allemand relève son offre.

Car en plus de l'offensive de Caledonia, Axel Springer doit aussi faire face à l'opposition d'un autre actionnaire, Groupe Arnault, holding de l'homme d'affaires Bernard Arnault qui possède 9% du capital de SeLoger.com. Cette dernière a indiqué qu'elle n'accepterait pas l'offre aux conditions financières actuelles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.