Wall Street termine en ordre dispersé après des statistiques mitigées

Les places américaines terminent sans direction ce jeudi. L'indice de la Fed de Philadelphie ressort en dessous des attentes en septembre, mais s'est nettement amélioré par rapport au mois précédent.

A la clôture, le Dow Jones avance de 0,21% à 10.595 points, le Nasdaq grignote 0,08% à 2.303 points, et le S&P 500 se replie de 0,04% à 1.124 points.

L'indice des conditions d'activité industrielle de la Réserve fédérale de Philadelphie est resté négatif en septembre pour le deuxième mois d'affilée mais il s'est amélioré par rapport au mois précédent, selon une enquête publiée jeudi. Cet indice, considéré comme un indicateur avancé de l'activité industrielle dans l'ensemble des Etats-Unis, est ressorti à -0,7, contre 2 attendu par les économistes interrogés par Reuters, et -7,7 en août. Un indice inférieur à zéro atteste d'une contraction de l'activité manufacturière dans la région.

Bonne nouvelle, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de manière inattendue. 450.000 nouvelles demandes d'allocations ont été déposées entre le 5 et le 11 septembre. Il s'agit du plus bas niveau depuis la semaine du 10 juillet. Elles s'établissaient à 453.000 la semaine précédente. Les analystes tablaient sur une hausse à 460.000.

Par ailleurs, les prix à la production ont augmenté un peu plus que prévu en août. Le département du Travail a annoncé une hausse de 0,4%. Les analystes anticipaient une production de 0,3%.

Du coté des entreprises, Fedex recule de 3,75% à 82,72 dollars. Le groupe de messagerie a fait état jeudi d'un bénéfice multiplié par plus de deux, qui rate de peu le consensus des analystes. Le bénéfice trimestriel est ressorti à 380 millions de dollars, 1,20 dollar par action, contre 181 millions, 58 cents par action, un an auparavant. Les analystes tablaient sur 1,21 dollar.

Boeing prend 0,19% à 62,61 dollars. L'avionneur a fait part mercredi d'un problème rencontré avec le moteur Rolls-Royce d'un des modèles d'essai de son nouveau modèle 787 Dreamliner.

Chevron cède 0,11% à 79,12 dollars. Le groupe pétrolier est sur le point de signer un accord avec China National Petroleum Corp (CNPC) en vue de lui fournir du gaz via l'Australie, écrit le Wall Street Journal. Ce dernier cite le directeur général John Watson qui déclare que CNPC prendrait également une participation dans un gisement gazier qui approvisionne l'usine de production de gaz naturel liquéfié de Wheatstone. Chevron doit en prendre en principe une décision d'investissement finale dans Wheatstone en 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.