FedEx : les profits doublent, les effectifs trinquent

FedEx indique ce jeudi avoir multiplié son bénéfice par deux au cours du premier trimestre de son exercice 2010-2011 mais prévoit une restructuration avec suppressions d'emplois au programme...

FedEx a fait état ce jeudi d'un bénéfice net de 380 millions de dollars pendant le premier trimestre de son exercice 2010-2011, soit le double de celui enregistré un an plus tôt. Par action, ce bénéfice ressort à 1,20 dollar, conformément aux attentes, et en ligne avec ses propres prévisions.

Son chiffre d'affaires dépasse pour sa part largement les attentes pour atteindre 9,46 milliards de dollars, en hausse de 18% sur un an.

Malgré ces chiffres, le groupe américain de messagerie envisage une réorganisation pour simplifier ses opérations de frêt et en améliorer substantiellement sa rentabilité. Cette réorganisation se traduira également par la suppression de 1.700 postes, a prévenu le groupe. Ce segment accuse une perte opérationnelle de 16 millions de dollars lors du premier trimestre contre un bénéfice de 2 millions un an an plus tôt.

Le groupe, qui avait relevé en juillet ses prévisions de résultats pour 2011, revoit ce jeudi encore ses prévisions à la hausse et table désormais sur un bénéfice annuel par action compris entre 4,80 et 5,25 dollars, hors coûts liés à la restructuration de certaines activités au sol.

Dans les échanges électroniques précédant l'ouverture de Wall Street, l'action FedEx chute de 3% à 83,36 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.