Zodiac : les derniers chiffres d'activité séduisent le marché

L'équipementier aéronautique a annoncé avoir limité la baisse de son chiffre d'affaires sur son exercice 2009-10 grâce à un rebond des ventes au deuxième semestre.

Le chiffre d'affaires de Zodiac a reculé de 2,5% à 2,15 milliards d'euros sur l'exercice, clos fin août, a annoncé le groupe lundi soir dans un communiqué. Sur les deux premiers trimestres, les ventes avaient reculé, avant de se redresser. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires progresse ainsi de 13,5% à 601,2 millions d'euros.

"Ce taux de croissance organique s'inscrit dans une dynamique d'amélioration trimestre après trimestre, illustrant la reprise progressive de la conjoncture aéronautique, dans un contexte de rebond du trafic aérien et de croissance des activités après vente", commente le groupe.

Zodiac, qui doit publier ses résultats le 23 novembre, affirme tabler sur "un résultat net voisin de celui de l'exercice 2008/09 retraité des effets liés à la cession des activités Marine". Il annonce aussi vouloir profiter de la reprise sur l'exercice 2010-2011.

Des revenus et des perspectives qui enthousiasment les investisseurs et analystes. Oddo a ainsi revu à la hausse son objectif de cours sur la valeur de 48 euros à 54 euros. Chevreux est passé de 51 euros à 60 euros tandis que CM-CIC Securities recommande d'acheter la valeur.

En Bourse, le titre Zodiac s'envole de 5,89% à 49,64 euros signant une des plus fortes hausses du SRD. Il est suivi par son rival Safran (+5,76% à 21,57 euros) dont il refuse toujours les avances.  Le président du directoire de Zodiac, Olivier Zarrouati, a affirmé dans un entretien au Figaro que sa société avait le potentiel pour doubler de taille au cours des cinq prochaines années, sans avoir à s'adosser à un autre groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.