Nike porté par ses résultats

Le fabricant américain d'articles de sport Nike a publié un bénéfice net en hausse de 9% sur un an et meilleur qu'attendu au premier trimestre.

Nike a publié un résultat trimestriel nettement supérieur aux attentes. Cela plait au marché. Le titre avance de 2,34% à 79,49 dollars.

Le numéro un mondial des articles de sports affiche un bénéfice net de 559 millions de dollars au premier trimestre, soit 1,14 dollar par action, contre 513 millions de dollars ou 1,04 dollar un an plus tôt. Les analystes tablaient sur 1,01dollar.

Le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 8% à 5,18 milliards de dollars. Les analystes attendaient 5,22 milliards. Hors effets de change, le chiffre d'affaires a crû de 10%.

Les commandes devant être livrées entre septembre 2010 et janvier 2011 ont totalisé 7,1 milliards de dollars. Elles sont en hausse de 10% sur un an. Hors effets de change, ces commandes ont crû de 13%, soit plus que ce qu'attendaient les analystes. Pour le quatrième trimestre, Nike anticipe une hausse de 7% de ses commandes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.