Sanofi-Aventis : le feuilleton Genzyme pèse sur le titre

Selon le Wall Street Journal, le géant pharmaceutique français chercherait des financements pour relever son offre sur la "biotech" américaine. La perspective d'une montée des enchères inquiète le marché.

Le dossier Sanofi-Genzyme fait encore l'actualité en ce début de semaine. En cause, des informations du Wall Street Journal selon lesquelles le groupe pharmaceutique français serait actuellement à la recherche de  financements afin d'augmenter son offre de rachat sur la société américaine de biotechnologies Genzyme.

Le montant de son offre actuelle est de 18,5 milliards de dollars (à 69 dollars par action) soit 14 milliards d'euros. Mais elle a été pour l'instant rejetée par la direction de la biotech qui l'estime très insuffisante.

Selon le Wall Street Journal, Sanofi-Aventis discuterait donc avec des nouveaux partenaires bancaires. Outre JPMorgan Chase, BNP Paribas et Société Générale qui assurent déjà une partie du financement, Sanofi serait aussi en discussions avec Citigroup et Bank of America.

D'après le quotidien américain, Sanofi aurait demandé à Genzyme de lui indiquer à partir de quel niveau de prix il accepterait d'entamer des discussions, ce à quoi le groupe américain s'est refusé.

Face à ces informations, un porte-parole de Sanofi-Aventis a seulement déclaré que le groupe maintenait son offre et qu'aucune offre alternative n'avait été présentée.

A la Bourse de Paris, l'hypothèse d'un relèvement de l'offre prend néanmoins. La perspective d'une montée des enchères pèse ainsi sur le titre du groupe pharmaceutique français qui reculait à la clôture de 1,22% à 50,01 euros. Depuis le lancement de l'offre sur Genzyme le 29 août dernier, l'action a toutefois bondi de plus de 10%.   

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.