RIM (Blackberry) riposte à l'iPad d'Apple avec son PlayBook

 |   |  248  mots
Retrouvez dans cet article la vidéo de présentation de cette tablette dont le prix n'a pas été dévoilé. Elle se veut directement connectée au système des BlackBerry afin de favoriser un usage professionnel.

Le groupe canadien RIM, Research in Motion, créateur du célèbre smartphone (téléphone-ordinateur) le Blackberry, investit le territoire des tablettes numériques tactiles pour y contrer le fameux iPad d'Apple.

RIM a présenté lundi sa prochaine tablette baptisée PlayBook dont le prix n'a pas été dévoilé. Elle se veut directement connectée au système des BlackBerry afin de favoriser un usage professionnel. "C'est la première tablette professionnelle au monde" a d'ailleurs le co-directeur général de RIM , Mike Lazaridis. Il s'exprimait lors de la conférence DevCon du groupe à San Francisco. 

Le segment des tablettes est promis à une forte croissance, l'iPad d'Apple s'étant déjà vendu à plusieurs millions d'exemplaires mais il est aussi très convoité. Dell a sorti sa petite Streak et prépare un deuxième appareil un peu plus grand, Samsung a dévoilé la Galaxy Tab. HP (Hewlett-Packard) travaille aussi sur un tel projet.  *

La PlayBook qui se veut un "BlackBerry amplifié", dispose d'un écran haute-définition. Elle est un peu plus petite que l'iPad : 7 pouces (17,8 cm) une épaisseur de 9,7 mm et un poids 400 grammes. Et pourtant, elle intègre des fonctionnalités supérieures avec des caméras de part et d'autre qui offre la posibilité d'organiser des  visio-conférences (un usage très orienté professionnel) et le très populaire programme vidéo Flash d'Adobe, toujours indisponible sur Apple.

Voir la vidéo de présentation de RIM sur la PlayBook.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :