Baisse du moral des ménages et de l'indice Case-Shiller aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, la confiance des consommateurs (Conference Board) a reculé plus fortement que prévu en septembre En juillet, les prix des logements ont eux baissé de 0,1% par rapport au mois précédent.

Mauvaise nouvelle aux Etats-Unis, en août la confiance des consommateurs a chuté plus que prévu. Selon l'indice du Conference Board, elle ressort 48,5 en septembre, contre 53,2 en août . Les analystes s'attendaient à 52,5.

Le Conference Board précise que l'indice global et ses deux principales composantes sont au plus bas depuis février.

L'indice des anticipations ressort à 65,4 contre 72 le mois dernier. L'indice d'évaluation de la conjoncture du moment est tombé à 23,1 contre 24,9 en août. La proportion de ceux qui jugent qu'un emploi est difficile à trouver a augmenté à 46,1%, alors qu'ils étaient 45,5% à penser cela un mois plus tôt, tandis que celle des personnes jugeant qu'il est facile de décrocher un emploi est passée de 4% à 3,8%.

Baisse du prix des habitations

Le prix des habitations individuelles a légèrement baissé en juillet aux Etats-Unis et, avec la fin du crédit d'impôt intervenu en avril, ce dernier devrait se stabiliser à un point bas, montre l'indice S&P/Case-Shiller publié mardi. Cet indice, qui mesure les prix dans 20 zones métropolitaines, a reculé de 0,1% , évolution conforme aux attentes des économistes interrogés par Reuters, contre une augmentation de 0,2% en juin (chiffre révisé)

L'indice repart ainsi à la baisse après trois mois consécutifs de hausse. Sur une base brute, les prix ont progressé de 0,6%, après une progression de 1% en juin et 0,4% attendu par les économistes.

Sur un an, l'indice Case-Shiller affiche une hausse de 3,2%, ce qui est un peu mieux par rapport à la progression de 3,1% prévue mais représente une décélération par rapport aux 4,2% de juin.
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.