La Bourse de Tokyo dans le rouge, le yen trop haut inquiète

La Bourse de Tokyo a perdu 0,99% ce vendredi. Elle a notamment souffert de la hausse du yen contre le dollar et de prises de bénéfices.

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 0,99% vendredi. L'indice Nikkei a perdu 198 points à 1.047. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 6,62 points (-0,78%) à 839,44.

La Bourse nippone a été impactée par la hausse du yen contre le dollar et par les prises de bénéfices des investisseurs. Ces derniers ont encaissé les gains enregistrés cette semaine à la suite des mesures d'assouplissement monétaire prises par la Banque du Japon.

Face au plus haut de près 15 ans touché par le yen contre le dollar, le Premier ministre japonais Naoto Kan a approuvé un plan de relance de près de 44 milliards d'euros. Il a également déclaré vendredi que le Japon continuerait de suivre de près les évolutions sur le marché des changes et que Tokyo n'hésiterait pas à intervenir en cas de nécessité.

Du côté des valeurs, le titre Koito Manufacturing a plongé de 15,9%. Une filiale du groupe pourrait en effet être poursuivie par Thai Airways pour la livraison tardive de sièges d'avions.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.