Soitec profite en Bourse d'un accord avec Johnson Controls

L'américain vient de choisir les technologies du groupe français en matière d'énergie solaire. Un partenariat d'envergure mondiale qui permet au titre Soitec d'enregistrer une hausse de 3,35 % aujourd'hui.

Début de semaine en fanfare pour Soitec. A la Bourse de Paris, le titre du leader mondial dans la fourniture de substrats innovants pour l'industrie microélectronique de pointe, qui affichait ce matin l'une des plus fortes hausses du SBF 120, avec un plus haut en séance de 5,86 %, a conclu la séance sur un gain de 3,35 % à 6,87 euros.

Cette forte appréciation est directement liée à l'annonce d'une alliance avec Johnson Controls - premier fournisseur mondial de produits, services et solutions conçus pour maximaliser l'efficacité énergétique des bâtiments - dans le domaine de l'énergie solaire. La technologie du français a en effet été « choisie » par le groupe américain pour la réalisation de fermes solaires industrielles. Cette alliance, via la filiale allemande de Soitec, Concentrix Solar (rachetée en décembre 2009), se fera à une échelle mondiale.

Outre les perspectives de croissance offertes par cette alliance, celle-ci permet également à Soitec de mettre en valeur son expertise dans la technologie des systèmes photovoltaïques à concentration (CPV). Bénéficiant d'un rendement élevé et d'une capacité de rotation bi-axiale, ces systèmes sont particulièrement adaptés aux pays bénéficiant d'un fort ensoleillement.

«Avant de former cette alliance avec Concentrix Solar, nous avons passé en revue les principales technologies solaires et les différents acteurs du marché. Nous sommes arrivés à la conclusion que l'association de l'expertise technique de Soitec dans le domaine de l'ingénierie des matériaux avec les modules CPV de Concentrix Solar constituait la meilleure solution du marché pour générer de l'énergie solaire dans les régions du monde bénéficiant d'un fort ensoleillement », déclare Iain Campbell, vice-président et directeur général, Global Energy & Workplace Solutions, Johnson Controls dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.