La Bourse de Tokyo a baissé sur des prises de bénéfices

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en baisse de 0,87% sur des prises de bénéfices après la forte progression de la veille.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en baisse de 0,87% ce vendredi. L'indice Nikke,i qui avait gagné  1,9% jeudi, sa meilleure performance depuis un mois, a perdu 83,26 points à 9.500,25 points. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 10,57 points (-1,26%) à 826,38 points. Sur l'ensemble de la semaine, l'indice Nikkei a abandonné 0,92%.

Le marché nippon a été impacté par des prises de bénéfices, jugées logiques après la forte progression de la veille. Ce mouvement a notamment affecté les valeurs financières, dans le sillage des américaines après l'ouverture d'une enquête judiciaire sur les saisies immobilières.

La vigueur du yen, qui a touché jeudi un nouveau plus haut de 15 ans face au dollar, continue parallèlement de mettre les exportateurs sous pression. Le dollar s'échangeait autour de 81,30 yens au moment de la fermeture, légèrement au-dessus du plus bas de 15 ans touché la veille à 80,88 yens.

Dans le secteur financier, Mizuho Financial Group a reculé de 4,92% et Mitsubishi UFJ Financial Group de 2,78%. Parmi les grands exportateurs, Canon a cédé 1,28% et Sony 1,02%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.