La Bourse de Tokyo au plus bas depuis trois semaines

La Bourse de Tokyo a reculé de 0,05 % ce jeudi, et clôture la séance à un plus bas de trois semaines, en raison du retour d'un yen fort.

La Bourse de Tokyo a légèrement reculé ce jeudi.  L'indice Nikkei a perdu 5,12 points, soit 0,05%, à 9.376,48 points. De son côté, le Topix, plus large, a cédé 3,29 points (-0,40%) à 820,40 points.

Le marché a fini la séance à un plus bas de clôture de trois semaines, sous le coup de la vigueur retrouvée du yen. En séance, la place financière japonaise était pourtant sortie du rouge à la suite d'un bref rebond du dollar face au yen après des déclarations de Timothy Geithner.

S'exprimant sur le recul affiché par le dollar depuis plusieurs semaines, le secrétaire d'Etat au Trésor américain a jugé qu'il n'y avait aucune raison que le billet vert continue de baisser contre le yen et l'euro, estimant que ces deux monnaies étaient globalement équilibrées.

La veille, le Nikkei avait plongé de 1,7% avec les valeurs liées aux matières premières à la suite de la décision, interprétée comme pouvant ralentir la croissance, de la banque centrale chinoise de relever ses taux d'intérêt.

Sony a terminé en hausse de 1,2% tandis que Toshiba, qui a relevé ses prévisions après la clôture, a cédé de 2,16%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.