Le marché parisien ouvre sur une note hésitante

Le CAC 40 s'inscrit ce matin en léger recul dans les premiers échanges, avant une salve de chiffres d'affaires trimestriels parmi les grands groupes de la cote.

A l'image des dernières séances depuis une semaine, l'indice phare de la Bourse de Paris a débuté ce jeudi sur une note hésitante, ne cédant que légèrement du terrain par rapport à la veille. A 9h15, le CAC 40 s'inscrivait en repli de 0,2 % à 3.820,68 points.

Une tendance qui s'inscrit dans le sillage de la baisse du marché japonais qui a terminé un peu plus tôt sur un plus bas de trois semaines. La publication la veille du Beige Book n'a pas réservé de grandes surprises aux marchés américains qui ont conclu dans le vert. Elle n'a fait que confirmer que la croissance de l'économie américaine restait lente.  En revanche, la légère contraction de la croissance chinoise sur le troisième trimestre a, semble-t-il, eu plus d'incidences sur l'évolution des places asiatiques.

Le léger repli du CAC 40 s'inscrit également dans le contexte d'une journée particulièrement chargée en matière de publications. Alors que Danone, Pernod Ricard, Publicis et Gemalto ont publié ce matin avant-bourse leur chiffres d'affaires au titre du troisième trimestre, une batterie de chiffres est attendue après bourse avec l'activité trimestrielle de L'Oréal, Saint-Gobain, Michelin, Valeo, Bioalliance, Boiron, Rémy Cointreau, Icade ou encore Klepierre

 

Retrouver un point complet de l'actualité du marché à 10h00

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.