Air Liquide cède du terrain malgré de bonnes performances

Le titre du leader mondial des gaz industriels est victime de prises de profit après l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel. Il avait touché la veille un plus haut de 5 ans.

Air Liquide évolue dans le rouge ce mardi à la Bourse de Paris malgré la publication d'une solide performance sur le troisième trimestre. Le groupe a ainsi confirmé son objectif d'une hausse de son résultat net en 2010 après une nouvelle accélération de la croissance de son chiffre d'affaires, grâce à une reprise généralisée des investissements de ses clients.

Le leader mondial des gaz industriels a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,429 milliards d'euros, en croissance de 15,1% sur un an en données publiées et de 6,2% en données comparables (hors effets de change et de gaz naturel). Selon le consensus réalisé par la rédaction de Reuters, les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 3,347 milliards d'euros au troisième trimestre.

Dans l'activité gaz et services, la plus importante du groupe, la croissance a atteint 11% en données comparables sur le trimestre. Selon Air Liquide, le nombre important de signatures de nouveaux contrats témoigne de la reprise du cycle d'investissement. "A fin septembre 2010, les décisions d'investissements correspondant à ces nouveaux projets sont supérieures à celles de l'ensemble de l'année 2009", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Air Liquide a également annoncé avoir déjà réalisé sur les neuf premiers mois de l'année son objectif annuel de gains d'efficacité sur sa gestion opérationnelle. A fin septembre, ces derniers s'élèvent à 198 millions d'euros, contre un objectif minimum de 200 millions d'euros pour l'ensemble de l'année.

Une publication très satisfaisante donc, mais qui avait déjà été anticipée par le marché. La veille, le titre Air Liquide a touché en séance un plus haut de 5 ans à 96,93 euros. Les dégagements sur le titre ce mardi s'expliquent donc par des prises de bénéfices.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.