La Bourse de Tokyo chute de 1,75%

La Bourse de Tokyo est tombée à son plus bas niveau depuis le 10 septembre en séance.

La Bourse de Tokyo a effacé une partie de ses pertes pour finir en baisse de 1,75% vendredi après être tombée à son plus bas niveau depuis le 10 septembre en séance, pénalisée par des résultats d'entreprises jugés décevants.

Le redressement du marché en fin de séance résulte de la volonté des investisseurs de rester prudents et mesurés avant la publication des résultats d'entreprises importantes comme Sony, Honda Motor, Panasonic et Nomura Holdings.

L'indice Nikkei a perdu 163,58 points à 9.202,45 points et le Topix, plus large, a cédé 3,42 points (-0,42%) à 810,91 points.

Sharp a chuté de 5,81%, après avoir abaissé jeudi ses prévisions pour son exercice annuel, désormais plus conformes aux attentes du marché, et avoir annoncé un recul de son bénéfice trimestriel de 24%, pénalisé par une demande atone d'écrans LCD et par la vigueur du yen.

Nintendo a cédé près de 3%, le groupe électronique japonais ayant fait état d'un net recul de son bénéfice trimestriel, après avoir abaissé ses prévisions le mois dernier en raison de la vigueur du yen et du report du lancement de la version en 3D de sa console de jeu vidéo portable DS.

Le dollar recule vers ses plus bas historiques inscrits en 1995 face au yen, les exportateurs japonais et les hedge funds vendant du dollar à l'approche de la fin du mois, ce qui a pesé sur les cours des groupes exportateurs en Bourse.

TDK, Tokyo Electron, et Toyota Motor Corp ont ainsi perdu entre 0,76% et 4,11%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.