Boursorama déçoit le marché

Les résultats de la banque en ligne ont encore été impactés par les dépenses de marketing. En Bourse, le titre Boursorama et celui de sa maison-mère Société Générale sont sanctionnés.

Séance difficile ce mardi pour Boursorama. L'action de la banque en ligne réalise un des plus forts replis du SRD après la publication de résultats en baisse.

Sur le troisième trimestre, la filiale de Société Générale à hauteur de 55,5% du capital - dont l'action signe également la plus forte baisse du CAC 40 - a vu son résultat net chuter de 32,4% sur un an, à 9,2 millions d'euros.

Le produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) a baissé de 3,1% à 49,8 millions d'euros et le résultat brut d'exploitation a reculé de 23,4% à 14,4 millions d'euros.

Le groupe, secoué au début du mois par la démission surprise de son PDG Hugues Le Bret, explique une nouvelle fois cette baisse par des investissements supplémentaires de 1,7 million d'euros dans le marketing.

La valeur affiche depuis le début de l'année une baisse de plus de 11% contre une hausse de 0,4% pour l'indice SBF 120 sur lequel elle cote. La capitalisation boursière de Boursorama s'élève à près de 750 millions d'euros.  
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.