Démission surprise du nouveau PDG de Boursorama

 |   |  300  mots
(Crédits : DR)
Ancien directeur de la communication de Société Générale, Hugues Le Bret dirigeait cette filiale du groupe depuis quelques mois seulement. Officiellement, il démissionne pour raisons personnelles.

Boursorama, filiale de la Société Générale, annonce avoir réuni un conseil d'administration ce dimanche qui a pris acte de la démission de son PDG, Hugues Le Bret "pour raisons personnelles". Il occupait ces fonctions depuis quelques mois seulement après avoir dirigé la communication du groupe Société Générale pendant de longues années.

Le Conseil d'administration de Boursorama a décidé à l'unanimité de coopter Inès-Claire Mercereau comme administrateur et de la nommer Président-directeur général de Boursorama.

Sur proposition d'Inès-Claire Mercereau, le conseil d'administration a également décidé à l'unanimité de confirmer Ramon Blanco en tant que Directeur général délégué de Boursorama selon le communiqué de Boursorama.

Hugues Le Bret a  terminé cet été la rédaction d'un ouvrage consacré à l'Affaire Kerviel. Sa publication est programmée pour jeudi. Selon nos informations, ce livre intitulé "La semaine où Kerviel a failli faire sauter le système financier mondial" (Éditions des Arènes) ne comprend pas de grandes révélations sur le fond. Mais apparemment, il a été demandé à celui qui était directeur de la communication du Groupe au moment de l'affaire de choisir entre la parution de cet ouvrage et son maintien à la tête de Boursorama.

Le départ de ce proche de Daniel Bouton s'est en tout cas fait "en bonne intelligence" puisqu'il a été négocié en amont, laissant la banque le temps de choisir son successeur. Pour autant les dirigeants de Société Générale auraient préféré que la parution de l'ouvrage n'intervienne pas la semaine où l'affaire Kerviel revient au devant de la scène. L'ex-trader accusé d'avoir fait perdre 4,9 milliards d'euros à la Société Générale, devrait être fixé sur son sort ce mardi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :