La baisse des profits de Boursorama imputée à la hausse de ses investissements publicitaires

Pour séduire de nouveaux clients, la banque en ligne a fait gonfler son budget marketing. Les dépenses consacrées aux campagnes publicitaires lancées en France au premier semestre ont atteint 17,1 millions d'euros. Cet investissement impacte le bénéfice net semestriel qui s'affaisse de 24% à 17,9 millions d'euros.

Boursorama a dégagé au premier semestre 2010 un bénéfice net en repli de 24% à 17,9 millions d'euros en raison de la hausse de ses dépenses de marketing.

Le spécialiste du courtage et de la banque en ligne, détenu à 56% par la Société générale indique que ses coûts de marketing, liés aux campagnes publicitaires lancées en France, ont été multipliés par 2,5 sur les six premiers mois de l'année et atteignent 17,1 millions d'euros.

Du coup, le résultat brut d'exploitation de Boursorama recule de 16% sur le premier semestre tandis que son produit net bancaire progresse de 5%.
"Le dynamisme commercial se poursuit et constitue l'argument principal de notre recommandation à l'achat", relève Pierre Chedeville, analyste chez CM CIC Securities, dans une note de recherche.

Boursorama, qui entend accélérer son développement dans la banque en ligne et à l'international, souligne avoir ouvert 68.497 nouveaux comptes entre début janvier et fin juin, dont 29.842 comptes bancaires.

L'objectif de la filiale de la SocGen est d'atteindre 500.000 comptes à vue à l'horizon de 2015. Boursorama en revendique 248.084 à fin juin 2010.
Vers 9h40, l'action Boursorama gagnait 0,47% à 8,59 euros. Elle cède 11,56% depuis le 1er janvier.

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