Vinci profite de la confirmation de ses objectifs

Après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et la confirmation de ses objectifs annuels, Vinci progresse en Bourse.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Vinci a réalisé, sur le troisième trimeste un chiffre d'affaires de 9,7 milliards d'euros, en hausse de 15,2% sur un an. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires ressort en hausse de près de 6,9% à 25,2 milliards d'euros.

Supérieure aux attentes, cette publication profite au titre qui a progressé de 0,19% mercredi.

Le trimestre a été marqué par un léger ralentissement de la croissance dans les concessions autoroutières (+3,2% en réel et comparable après une hausse de 5,3% au deuxième trimestre) et par un rebond de l'activité construction, dont le chiffre d'affaires a augmenté de 5,9% à structure comparable, après une baisse de 1,4% sur le trimestre précédent.

Par ailleurs, les dernières opérations de croissance externe - Cegelec, Faceo et Tarmac - ont ajouté 0,8 milliard d'euros au chiffre d'affaires de la période. A structure comparable, la croissance ressort à 3,8%.

Le premier groupe mondial de BTP et de concessions s'est déclaré conforté dans ses objectifs 2010. Une hausse du chiffre d'affaires consolidé proche de 5% , en incluant les acquisitions récentes, tout d'abord. Mais également une hausse de l'ordre de 4% des recettes des filiales autoroutières - Vinci exploite les réseaux ASF, Cofiroute, Escota et Arcour, ainsi qu' une baisse limitée à structure comparable des activités de contracting (construction et énergie).

L'action qui se paye 12,7 fois ses bénéfices estimés 2010 gagne 1% sur l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.