Nice a choisi Vinci pour construire son grand stade

La ville de Nice a annoncé ce mardi qu'elle souhaitait confier la construction de son futur grand stade au groupe de construction Vinci en association avec la Caisse des Dépôts et SEIEF. Un contrat de près de 170 millions d'euros.

La ville de Nice a choisi de "désigner le groupement Nice Eco Stadium conduit par Vinci Concessions, en association avec la Caisse des Dépôts et SEIEF, titulaire pressenti du contrat de partenariat" pour la construction du futur stade de Nice. Coût estimé des travaux : autour de 170 millions d'euros.

Le contrat porte à la fois sur la conception, le financement, la construction, l'exploitation et la maintenance du futur Olympic Nice Stadium pour une trentaine d'années. Ce stade dessiné par l'architecte Jean-Michel Wilmotte, pourra accueillir jusqu'à 35.000 spectateurs. Le Musée National du Sport, actuellement à Paris, sera délocalisé sur ce nouveau site phare de la capitale azuréenne. Le contrat de partenariat comprend le développement et la commercialisation d'un programme immobilier de près de 29.000 m2, selon le communiqué de Vinci.

Christian Estrosi, maire de la ville de Nice et ministre de l'Industrie précise sur son site internet que le choix définitif du lauréat interviendra le 10 décembre, après la période de concertation publique qui durera un mois à compter du 29 octobre. L'Olympic Nice Stadium est l'un des douze stades de l'Euro 2016. Les travaux doivent débuter en juillet prochain et l'enceinte être livrée en juin 2013.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.