Le titre Peugeot plébiscité

Banque PSA Finance, filiale à 100% de PSA, a annoncé le placement avec succès d'une titrisation de créances automobiles. Une opération qui intervient dans un contexte porteur en Bourse pour le secteur automobile.
Copyright Reuters

Le secteur automobile évolue sur des chapeaux de roue dans le sillage du retour en fanfare sur le marché de General Motors. En ce début de semaine, Peugeot a progressé de 0,92 % et signe l'une des meilleures performances du CAC 40.

Le constructeur a annoncé le placement avec succès le 16 novembre dernier d'une titrisation de créances automobiles portées par la succursale allemande de Banque PSA Finance, filiale à 100% de PSA.

Selon le constructeur, cette opération représente "la première opération publique européenne de titrisation adossée pour une part significative à la valeur résiduelle des véhicules, laquelle était en général jusqu?alors exclue des transactions de ce type". La valeur résiduelle représente la valeur à laquelle le véhicule serait repris en fin de couverture de créances.

L'opération marque aussi le retour sur le marché des opérations de titrisations de Banque PSA Finance. Celle-ci a placé une tranche notée AAA de 500 millions d'euros du Fonds commun de titrisation (FCT) Auto ABS Compartiment 2010-1. Ce FCT nouvellement constitué "représente la huitième émission publique et la troisième opération portant sur des actifs allemands de Banque PSA Finance", précise le groupe.

L'opération, qui a été sursouscrite, a trouvé preneur auprès de 15 investisseurs dans sept pays et notamment en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.  

En Bourse, le contexte positif autour du secteur automobile se traduit par une progression du titre Peugeot de près de 33% depuis le début de l'année. La valeur a notamment pris plus de 47% sur les trois derniers mois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.