Les investisseurs saluent l'acquisition de Norbert Dentressangle

Le groupe français Norbert Dentressangle a annoncé ce lundi avoir acquis, avec le fonds d'investissement DouglasBay Capital, la société britannique TDG, spécialisée dans le transport et la logistique. Le marché appréciant ces derniers temps les opérations de croissance externe, il salue cette acquisition faisant grimper le titre de 4,50 %.
Copyright Reuters

Dans un communiqué, le spécialiste français du transport et de la logistique Norbert Dentressangle précise ce lundi que l'acquisition du groupe britannique TDG valorise ce dernier à 235 millions d'euros et qu'elle sera financée entièrement en numéraire.

"Cette opération stratégique permettra à Norbert Dentressangle d'atteindre un niveau de chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros (pro forma 2010), dont 57% réalisé hors de France", explique-t-il.

Comme souvent ces derniers temps le marché salue cette opération de croissance externe. En bourse, le titre a été recherché par les investisseurs et s'est apprécié de 4,50 % à 59,04 euros, soit la plus forte hausse du SRD de ce lundi.

Le groupe français souligne aussi que la transaction, qui doit être finalisée d'ici la mi-janvier 2011, sera relutive dès la première année en termes de bénéfice net par action.

Norbert Dentressangle s'attend aussi à ce que l'opération génère 12 millions d'euros de synergies de coûts en année pleine dans le domaine des achats, du "back office" et des systèmes d'information.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.