Neuf sites de Norbert Dentressangle bloqués par des grévistes

Depuis dimanche soir, des salariés grévistes de Norbert Dentressangle empêche toute activité dans cinq sites de transport et quatre base logistique du groupe.
(Crédits : DR)

A en croire le communiqué de la direction de Norbert Dentressangle, "seuls 4% des 13.000 salariés français se sont déclarés grévistes". Mais, depuis dimanche soir, ces salariés mécontents de leurs conditions de travail et du niveau de leurs salaires entravent l'activité du transporteur en bloquant l'accès d'une dizaine de sites du groupe.

Selon la direction ce mouvement « touche actuellement 9 sites du groupe sur 179 en France, dont cinq sites de transport et 4 sites de logistique". Les syndicats interrogés par l'AFP précise qu'après avoir débuté sur le site logistique de Roye (Somme), le mouvement s'est étendue à une vingtaine d'entrepôts de marchandises et de dépôts de camions, à Calais (Pas-de-Calais), Dunkerque (Nord), Lagny-le-Sec (Oise), Bassens (Gironde), Châlons-en-Champagne (Marne), Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône) ou encore Jonage (Rhône).

L'un des syndicats - la CFE-CGC - contacté par l'AFP assure qu'"il pourrait y avoir des trous dans les rayons de Carrefour, plus gros client de Dentressangle". Mais, pour l'heure, le distributeur n'observe aucune répercussion dans ses livraisons.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 17/05/2010 à 16:28
Signaler
prime interessement 95 euros pendant que d'autre ont 40000 euros y a que quoi ne pas etre satisfait meme pas 10 euros de l'heure au bout de 12 ans de route internationale

à écrit le 11/05/2010 à 9:28
Signaler
IL FAUT RAPPELER AUX GREVISTES QUE CETTE SOCIETE NE FAIT PAS PARTIE DES ENTREPRISES EN GRANDE DIFFICULTES ET QU AUJOURD HUI UN GRAND NOMBRE DE CHOMEURS AIMERAIENT AVOIR LEUR TRAVAIL !!!!!!!!!! si pénible soit-il ????????

à écrit le 11/05/2010 à 3:32
Signaler
Cet article est truffé de fautes d'orthographes. Une lecture attentive avant publication serait utile.

à écrit le 10/05/2010 à 20:56
Signaler
Tenz bon les collègues !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.