Alcatel-Lucent porté par un contrat auprès de Sprint

En décidant de restructurer ses réseaux, l'opérateur américain Sprint Nextel a choisi de faire appel à plusieurs équipementiers dont Alcatel-Lucent. 5 milliards de dollars d'investissements sont prévus. A la Bourse de Paris, le titre Alcatel-Lucent en profite.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le groupe franco-américain Alcatel-Lucent annonce ce mardi avoir été choisi dans le cadre du projet de refonte des réseaux de l'opérateur américain Sprint Nextel, aux côté des deux équipementiers Ericsson et Samsung. Sprint a prévu d'injecter cinq milliards de dollars dans leurs équipements .

A la Bourse de Paris, ce contrat se traduit par une hausse de presque de 2,55% du titre Alcatel-Lucent dans un marché, par ailleurs, très bien orienté.

Le contrat ainsi signé court sur cinq ans, il est destiné à aider Sprint à améliorer la qualité et la vitesse de son réseau aux Etats-Unis et en particulier dans les villes de New York, Philadelphie, Boston, Washington et Los Angeles. En lâchant dès 2013 son réseau iDen racheté à Nextel en 2005, Sprint entend économiser 11 milliards de dollars sur sept ans.

Alcatel-Lucent fournira notamment des services d'intégration clés en main, un réseau d'accès radio (RAN) convergé et gèrera la surveillance du réseau.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 10/02/2011 à 11:51
Signaler
Bien sûr!! et EADS est une société hollandaise j'imagine ? Je crois qu'il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez et pour bien connaître le groupe auprès de qui je travaille depuis de nombreuses années, je vous confirme que c'est bien ...

à écrit le 08/12/2010 à 9:21
Signaler
Vous ne semblez pas très au courant du sujet que vous traitez: Alcatel-Lucent n'est absolument pas un groupe franco-américain, c'est une société de droit français à 100%, et ce, depuis plus d'un siècle ! ça fait pas très sérieux de la part d'un journ...

le 08/12/2010 à 11:00
Signaler
Comme pour Air France - KLM que l'on présente souvent comme une société franco-néerlandaise. Alcatel -Lucent est bien le produit du rachat d'une société américaine par une française. Mais pourquoi cette agressivité ("pas très sérieux", "qui prétend")...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.