Wall Street ouvre en légère hausse

En l'absence de statistiques macro-économiques, les places américaines s'affichent légèrement dans le vert ce mercredi.
Copyright Reuters

Wall Street ne parvient toujours pas à trouver une tendance marquée ce mercredi, après deux séances clôturées autour de l'équilibre. Les marchés new-yorkais évoulent en légère hausse, ne profitant pas vraiment du compromis trouvé entre Barack Obama et les républicains sur l'extension de tous les avantages fiscaux, mesure qui devrait soutenir la croissance américaine.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones progressait de 0,25% à 11.388 points, le S&P 500 s'adjugeait 0,42% à 1.229 points et le Nasdaq gagnait 0,53% à 2.612 points.

Du côté des valeurs, McDonald's chute de 2% à 78,73 dollars. La première chaîne mondiale de restauration rapide a fait état ce mercredi de ventes décevantes en novembre. Son chiffre d'affaires a bien grimpé de 4,8% le mois dernier, à nombre de restaurants comparables, mais les analystes espéraient un bond de 5,6%. Les marchés attendaient notamment des performances plus solides dans la zone Asie-Pacifique. Aux Etats-Unis, ses ventes ont progressé de 4,9%, ce qui lui a permis de renforcer sa position de leader du secteur.

Costco recule de 0,57% à 69,24 dollars. Pourtant, le numéro un américain des magasins-entrepôts a dépassé les attentes au titre du premier trimestre de son exercice décalé, dégageant un bénéfice net de 312 millions de dollars. Cela représente 71 cents par action, soit 2 cents de mieux que le consensus des analystes. Son chiffre d'affaires a progressé de 11% sur la période, à 18,8 milliards de dollars. Il est également légèrement supérieur aux prévisions.

Home Depot progresse de 0,98% à 33,88 dollars après avoir livré ses objectifs pour 2011. Le géant des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur attend notamment un bénéfice par action (BPA) compris entre 2,19 et 2,23 dollars l'an prochain, alors que le consensus est actuellement fixé à 2,22 dollars. Home Depot a par ailleurs revu à la hausse ses prévisions pour 2010, misant sur 1,97 dollar de profits par titre, soit 3 cents de plus que sa précédente estimation.

Enfin, Texas Instruments abandonne 0,18% 33,35 à dollars. Le deuxième fabricant américain de semi-conducteurs a fait état de prévisions tout juste en ligne avec celles des marchés. Le groupe table sur un BPA allant de 61 à 65 cents au quarième trimestre, pour un chiffre d'affaires compris entre 3,43 à 3,57 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.