Wall Street reste prudente

Les places américaines évoluent en légère hausse ce jeudi, profitant de statistiques macro-économiques globalement positives.
Copyright Reuters

Wall Street a ouvert en petite hausse ce jeudi, restant toujours aussi prudente en cette fin d'année. Les marchés apprécient des statistiques macro-économiques globalement positives. Malgré les performances décevantes de FedEx au deuxième trimestre, les opérateurs saluent la révision à la hausse des objectifs du numéro deux américain de la messagerie, un bon signe pour les ventes de fin d'année.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones gagnait 0,12% à 11.472 points, le S&P 500 progressait de 0,22% à 1.238 points et le Nasdad s'adjugeait 0,25% à 2.624 points.

Sur le front des statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement diminué la semaine dernière, avec 420.000 dossiers déposés. Un chiffre conforme aux attentes des économistes. La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme plus représentative d'une tendance, recule également. Mais pas le nombre de chômeurs indemnisés, qui a légèrement progressé.

Par ailleurs, les mises en chantier de logements ont augmenté de 4% en novembre, à 555.000 unités en rythme annuel. C'est légèrement mieux que les prévisions des économistes, qui tablaient sur 550.000 lancements de construction. En revanche, le nombre de permis de construire a reculé de manière inattendue, à 530.000 en rythme annuel conte un consensus de 560.000.

Du côté des valeurs, FedEx progresse de 1,18% à 93,48 dollars après avoir pourtant fait état de résultats décevants au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé. Le groupe de messagerie a dégagé un bénéfice net de 283 millions de dollars sur la période. Par action et hors exceptionnels, cela représente 1,16 dollar, là où les marchés misaient sur 1,32 dollar. Son chiffre d'affaires a progressé de 12%, 9,6 milliards de dollars. Mais il est également inférieur au consensus (9,7 milliards). Par ailleurs, FedEx a légèrement relevé ses prévisions annuelles de profits.

Toujours au chapitre des résultats, General Mills a dégagé 614 millions de dollars de profits au deuxième trimestre. Son bénéfice par action (BPA) ressort à 76 cents, soit 2 cents de moins que les estimations des opérateurs. Son chiffre d'affaires a légèrement augmenté, à 4,1 milliards de dollars. C'est très légèrement inférieur aux attentes. General Mills a en outre confirmé ses objectifs annuels de résultats, qui restent juste en-dessus des attentes des marchés. Le titre recule ainsi de 0,14% à 36,33 dollars.

Bank of America progresse de 2,24% à 12,56 dollars. La première banque américaine a indiqué mercredi soir qu'elle allait négocier avec plusieurs investisseurs lui réclamant le rachat de 47 milliards de dollars de titres adossés aux prêts hypothécaires. Jusqu'à présent, l'établissement s'était dit déterminé à prouver qu'il n'avait pas trompé ces investisseurs, qui ont perdu une grande partie de leur mise avec l'effondrement du marché immobilier et la montée des défauts de paiement.

Enfin, Apple gagne 0,32% à 321,37 dollars. JPMorgan a relevé son objectif de cours de 400 à 420 dollars sur le titre du groupe à la pomme, maintenant sa recommandation à "surpondérer". L'intermédiaire anticipe une accélération de la croissance sur le segment des tablettes et d'une pénétration croissante du groupe informatique dans le segment des "smartphones". Il a donc relevé ses prévisions de résultats d'Apple.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.