Wall Street sans relief alors que New York est sous la neige

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a cédé 0,16%, soit 18,46 points, à 11.555,03 points. Le S&P-500, plus large, a pris 0,77 point, soit 0,06%, à 1.257,54 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,67 point (+0,06%) à 2.667,27 points.
Copyright Reuters

Wall Street a terminé en ordre dispersé lundi, dans des échanges peu étoffés pour cause de tempête de neige ayant sévi dans le nord-est des Etats-Unis et d'absence d'indicateurs majeurs ou de nouvelles d'entreprises.

L'indice Dow Jones des 30 industrielles a cédé 0,16%, soit 18,46 points, à 11.555,03 points. Le S&P-500, plus large, a pris 0,77 point, soit 0,06%, à 1.257,54 points. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 1,67 point (+0,06%) à 2.667,27 points.

Wall Street, qui vient d'enchaîner quatre semaines consécutives de hausse, a pâti de la décision de la banque centrale chinoise de relever ses taux d'intérêt de 25 points de base afin d'endiguer l'inflation.

"Une pause du marché actions américain peut être à l'origine d'un nouveau mouvement haussier si les investisseurs y voient l'occasion de quitter le marché obligataire pour venir se placer sur Wall Street", a déclaré Harry Michas, analyste de marché travaillant pour le site internet IHARmarketmonitor.com.

Le blizzard et la neige qui est tombé sur le nord-est des Etats-Unis ont perturbé la fin du week-end prolongé de Noël, paralysant notamment le trafic aérien et empêchant les consommateurs de se rendre dans les centres commerciaux.

Par conséquent, les valeurs liées à la distribution ont souffert à Wall Street, l'indice S&P du secteur a reculé de 0,26%.

Emmené par la hausse de près de 10% de l'action AIG, le compartiment financier a en revanche connu une bonne séance, l'indice sectoriel ayant progressé de 0,95%.

Le titre AIG a bondi de 9,3% à 59,38 dollars après que l'assureur a annoncé avoir mis en place 4,3 milliards de dollars de lignes de crédit auprès des banques, ces dernières remplaçant en partie de lignes auparavant fournies par la Réserve fédérale de New York.

Ceci a été interprété comme un nouveau signe de retour à la normale pour AIG, qui a dû être sauvé en pleine crise financière par l'Etat fédéral américain, qui lui a apporté 185 milliards d'aides d'urgence.

Le titre Cal-Maine Foods a perdu 3,58% à 32,61 dollars après que le fournisseur d'oeufs a fait état d'un bénéfice trimestriel moins élevé que prévu.

L'action Molycorp a avancé de 9,0% à 49,44 dollars alors qu'elle avait déjà fortement progressé la semaine dernière.

Le porte-parole du producteur de terres rares a dit ne pas être courant d'informations susceptibles d'expliquer cette hausse, tout en notant que bon nombre de blogs dédiés aux conseils à l'investissement ont souligné que Molycorp avait noué une coentreprise avec Hitachi Metals.

L'action Tesla Motors a en revanche plongé de 15,09% à 25,55 dollars, le fabricant de voitures électriques ayant pâti de la fin de la période de "lock-up" intervenue six mois après son introduction en Bourse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.