Technip progresse après un contrat avec Chevron

L'équipementier parapétrolier français a remporté un contrat auprès du géant Chevron dans le cadre de l'exploitation de champs situés dans le Golfe du Mexique. Le marché a apprécié
Copyright Reuters

Technip a annoncé avoir remporté contrat dans le golfe Mexique. Le groupe de services pétroliers va travailler pour Chevron North America Exploration and Production. Il va développer les infrastructures sous-marines dans les champs Jack et St-Malo (d'une profondeur d'eau d'environ 2.100 mètres) dans la zone de Walker Ridge du Golfe du Mexique.

Cette annonce intervenant deux jours après la signature d'un contrat en Angola, le titre a été recherché en Bourse. L'action a gagné 1,75 % portant son gain annuel à 8,71 %

Le contrat, dont le montant n'a pas été communiqué, comprend l'ingénierie, la fabrication et l'installation sous-marine de plus de 85 kilomètres de conduites flexibles ou rigides. Ces dernières permettront le transport des fluides de production, précise le communiqué du groupe.

Le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) réalisera ce contrat. Quant aux opérations en mer, elles devraient être achevées en 2013.

"Ce nouveau contrat renforce le leadership de Technip sur le marché des eaux très profondes du golfe du Mexique", a précisé le groupe français.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.